>> Toutes les rubriques <<
· Autres royaux (635)
· Mode et couleurs de l'arc en ciel (484)
· La Famille Bernadotte 2015 (376)
· Baptêmes royaux (298)
· Victoria et Daniel 2015 (375)
· Divers (290)
· La Famille Bernadotte 2016 (235)
· Estelle Oscar Leonore Nicolas Alexander (253)
· Châteaux, musées et traditions (102)
· La Famille Bernadotte 2014 (213)
Date de création : 05.07.2013
Dernière mise à jour :
31.12.2018
6291 articles
bonne année à vous aussi ainsi qu'à tous vos lectrices et lecteurs de votre site
Par Noëlle, le 14.01.2019
merci marie, je vous souhaite également une belle année 2019 et une excellente santé ainsi qu'à votre famille
Par Chantal, le 08.01.2019
oh oui, quel plaisir de retrouver ce merveilleux site !
Par chicarde , le 28.12.2018
cara domitilla, auguri !! et oui, quelle sympathique reine !
Par chicarde , le 27.12.2018
trés belle photo de la reine silvia,comme moi née en décembre ,heureuse anniversaire !!!
Par Domitilla , le 24.12.2018
Ce mercredi 14 Août, les souverains suédois ont repris la visite des comtés de leur pays et se sont rendus dans celui de Västernorrland.
--Härnösand est le chef-lieu du comté de Västernorrland--
Panorama du bus en allant à Bollsta
Le matin, visites d'une exploitation forestière, de la "SCA Timber Bollsta Scierie", de Bollsta et de Murberget.

Le couple royal sur le site d'abattage du bois Västansjö de Bollsta.
Le couple royal écoute les explications de la gestionnaire de la scierie SCA Timber de Bollsta, avec un aperçu sur la façon dont est traitée de manière efficace la matière première, càd le bois, à partir des ressources forestières.
La reine et la gestionnaire de la "SCA Timber Bollsta Scierie" dans la salle de contrôle où le bois est trié.
A Murberget
Au "Murberget Musée Västernorrland".
Murberget comprend un musée en plein air avec des bâtiments et des environnements datant des années 1800-1900. Certains de ces bâtiments, tout en conservant leur cadre des années 1940, sont utilisés pour le développement de méthodes de stimulation de la mémoire des personnes âgées avec un diagnostic de démence. L'initiative s'inscrit dans le cadre des projets nationaux "des rencontres avec des souvenirs" financés par la Fondation Alzheimer. Le projet a été inauguré par Sa Majesté la Reine le 28 Janvier dernier, Murberget est l'un des nombreux musées à travers le pays y participant.
Après un déjeuner au "County Museum Restaurant", le roi et la reine sont arrivés au presbytère de Murberget et ont écouté Margaret Bergvall leur parler du projet "des rencontres avec des souvenirs". Le projet a débuté en 2007 lorsque Margaret Bergvall a remarqué comment sa mère atteinte de démence "vivait" dans son ancienne maison. Il s'agit de la théorie de réminiscence où les souvenirs des personnes atteintes de démence leur sont rappelés à travers des objets, des sons, des images, ou comme dans le cas de la mère de M. Bergvall, le presbytère qui a gardé sa décoration d'origine.
(Sources: svenskdam.se et Famille royale suédoise)
Dans le cadre des 40 ans de son règne, depuis le début de l'année le roi Carl Gustaf a entrepris avec la reine Silvia la visite des 21 comtés suédois:
Le couple royal a déjà visité les comtés suivants: Kalmar (5 mars), Kronoberg (6 Mars), Jönköping (7 Mars), Scanie (5 Avril), Blekinge (6 Avril), Uppsala (3 Mai) et Stockholm (4 Mai).
Kurt Svensson, Directeur du Bureau de la Maison du Roi, a eu la responsabilité de la programmation et de la planification des voyages du couple royal. Voici son interview mis en ligne (avec la traduction automatique) sur le site de la Famille royale suédoise:
Comment les préparations allé?
- Planifier avec les gouverneurs sont en cours depuis l'automne dernier. En tant que chef de l'Etat est le Roi a visité chaque comté à plusieurs reprises. Pendant les rues animées, qui s'est déroulée de 1973 à 1990, le Roi a également visité toutes les municipalités dans les comtés. L'ambition n'est pas possible d'avoir cette année. Nous avons maintenant prévu une journée par comté, avec des visites trois à quatre endroits par comté.
Quel a été important dans la planification?
- Les visites dans les provinces devraient être sur la visite dans la vie quotidienne »et non pas de grandes manifestations officielles ou de dédicaces.L'objectif est de mettre en évidence les développements dans la région au cours des quarante dernières années, les forces et les possibilités futures. Le couple royal sera également l'occasion de voir d'autres choses que d'habitude, comme les initiatives prises pour les zones rurales de survivre dans les communautés qui sont confrontés à des fermetures et des licenciements massifs. En regardant des domaines tels que les infrastructures, les affaires, la culture et le travail au roi et la reine ont aussi large une photo du comté que possible. Bien sûr, il n'est pas possible d'effectuer des visites dans tous ces domaines. Et donc il ya une subtilité construit.
Et qu'est-ce que c'est?
- Le couple royal dans un bus. L'ensemble de la délégation aller avec le bus.Ensuite, vous pouvez utiliser votre temps de trajet de fournir des informations, y compris les choses que vous n'avez pas le temps de visiter.
Quel est roi et la reine participer à la planification?
- gouverneur soumet une proposition de programme que j'ai ensuite discuter avec le roi et la reine. A le roi et la reine souhaite obtenir quelque chose de visites spéciales ou la matière de sorte avant que nous allions. Il s'agit d'un dialogue sur le programme, mais c'est le gouverneur qui est digne et qui auront l'occasion de présenter leurs comtés.
A le roi et la reine ont des demandes spécifiques?
- Le programme sera aussi public que possible. Roi et la Reine souhaitent, par exemple, de marcher dans les rues, comme sur la Petite Place à Oskarshamn, qui inclut la mémoire du fondateur de la ville Oskar j'apparais. Et le discours que le roi tient dans chaque comté doit de préférence être public, comme celui de City Hall Park à Jönköping.
Comment l'ordre des visites provinciales?
- La première étape a consisté à faire un calendrier pour voir si les visites comté était du tout possible. Il faut 21 jours de voyage. La journée sera organisée entre le roi et de nombreux autres engagements du couple royal que des visites d'État, le public et cette année même un mariage. Nous avons réalisé très tôt que les visites devaient commencer dès Mars, quand l'idée est qu'ils seront terminés avant le 15 Septembre, qui marque le 40e anniversaire de l'accession du roi au trône. Nous avons discuté par où commencer en Mars. Nous avons discuté par où commencer en Mars. Une idée étant de commencer dans la belle hiver du nord, mais nous avons finalement décidé de se conformer avec l'arrivée du printemps dans le sud de la Suède. Le comté de Kalmar où la résidence d'été du roi et de la reine est la première place est en partie une coïncidence, mais pour finir dans le Jämtland, le duché du Roi, a été déterminée au début. Où était la première visite régionale du Roi en Mars 1974.
(Source: Famille royale suédoise)
Le futur roi Carl XVI Gustaf est né le 30 Avril 1946 au palais de Haga à Solna. Ses parents étaient le prince héritier Gustaf Adolf de Suède (1906-1947) et la princesse Sybilla de Saxe-Cobourg et Gotha (1908-1972).
Le petit prince, prénommé Carl Gustaf Folke Hubertus, est baptisé le 7 Juin 1946 dans la Chapelle Royale. Il reçoit le titre de duc de Jämtland. Dernier enfant des princes héritiers après une fratrie de quatre soeurs, les Hagasessorna: Margaretha, Birgitta, Désirée et Christina, toute la famille vit au palais de Haga.
Les parents de Carl Gustaf
Le prince Carl Gustaf dans les bras de sa mère la princesse Sybilla, le prince héritier Gustaf Adolf, les princesses Margaretha (debout), Birgitta, Christina et Désirée
En mai 1947 le prince héritier meurt dans un accident d'avion près de Copenhague, sa veuve et ses enfants déménagent au Palais Royal de Stokholm.
A la mort le 20 octobre 1950 du roi Gustaf V (arrière grand-père de Carl Gustaf), son fils Gustaf VI Adolf monte sur le trône de Suède et le petit prince devient son héritier.
La famille passe les étés à la Villa Solliden sur l'île d'Ölan (photos rubrique "la famille Bernadotte"). Carl Gustaf se passionne pour la nature et le mouvement scout qu' il intègre en 1955 sous le surnom de Mowgli. A l'âge de 10 ans, l'une de ses premières missions officielles a été sa participation à un camp de scouts en Suède.
Eté 1958
A Stockholm, le prince héritier poursuit ses études comme tout petit suédois et les termine en 1966 au lycée du pensionnat de Sigtuna avec la fête du "Att ta studenten".
On reconnaît les princesses Désirée et Sybilla à gauche, le prince Bertil, le baron Niclas Silfverschiöld (époux de Désirée) et le roi Gustaf Adolf félicitant son petit fils
(Source: Famille royale suédoise)
A suivre...
Le couple royal de Suède est jusqu'à demain dimanche en Virginie Occidentale (USA) pour la 65ème mondiale Baden-Powell Fellowship Event ou Baden-Powell Bourse.
Le roi et la reine ont visité le camp accueillant environ 40 000 scouts mondiaux parmi lesquels une douzaine de scouts suédois.
Le roi est le Président honoraire de la Fondation du Scoutisme Mondial.
En 2012, lors de la 64ème BP Bourse en Finlande
Un lien vers le site de la Fondation du Scoutisme Mondial:
http://worldscoutfoundation.org/fellowship
(Source: Famille royale suédoise)
Le roi et la reine de Suède ont assisté à la remise du prix 2013 de l'habitant de l'année à Per Hallberg.
Per Hallberg est ingénieur du son dans l'industrie du film et a reçu 3 oscars du meilleur montage sonore pour "Braveheart", "The Bourne Ultimatum" et "Skyfall".
Il travaille aux USA et revient chaque été sur son île natale.
Le couple royal en compagnie de Per Hallberg et sa fille
Un article en suédois: http://www.barometern.se/om_oss/arets_olanning/sollidenpriset(3549122).gm
(Sources: Famille royale suédoise, svenkdam.se et Pure People)
Avant de rejoindre l'île d'Öland pour l'anniversaire de Victoria, le couple royal profite de l'été sur la Côte d'Azur avec au programme: baignades et bains de soleil sur leur yacht le "Polaris".
(Source: svenskdam.se)
Le magazine hebdomadaire suédois "Svensk Damtidning" annonce sur sa une que le couple royal serait à la recherche d'une nouvelle maison en Provence...
La villa "Mirage" de Sainte-Maxime dans le Var, actuelle propriété des souverains, n'a plus leurs faveurs car trop exposée aux objectifs des paparazzis.
La villa située à l'ouest du centre ville possède sa propre plage et est protégée des regards par deux jetées.
Sa localisation sur la route côtière adjacente permet à ceux qui sont curieux de monter sur une marche et de prospecter sur le mur de la propriété.
Que deviendra cette villa, héritage du prince Bertil et de la princesse Lilian, si le couple royal trouve une nouvelle propriété moins exposée sur la Riviera Française?
En 2009, le roi avait eu l'intention de la vendre mais sans donner de suite.
(Sources: Google images)
(Source: RD)
Les 35 ans de Victoria
Source et merci à N&R pour les 35 ans de Victoria