Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Autres royaux (635)
· Mode et couleurs de l'arc en ciel (484)
· La Famille Bernadotte 2015 (376)
· Baptêmes royaux (298)
· Victoria et Daniel 2015 (375)
· Divers (290)
· La Famille Bernadotte 2016 (235)
· Estelle Oscar Leonore Nicolas Alexander (253)
· Châteaux, musées et traditions (102)
· La Famille Bernadotte 2014 (213)

Rechercher
Statistiques

Date de création : 05.07.2013
Dernière mise à jour : 31.12.2018
6291 articles


Derniers commentaires

Silvia "J'ai fait ce que tous les enfants feraient" (2)

Publié le 10/10/2013 à 16:40 par royauxsuedois

 

Cf. http://royauxsuedois.centerblog.net/391-

 

Le livre de Roger Lundgren... 

 

 

Skarmavbild-2013-10-10-kl-10-03-42.png

 

 

 

 

Un second livre: "Secret de la Reine"

par l'écrivain John Åsard sortira au même moment.

 

 

Skarmavbild-2013-10-10-kl-11-02-42.png

 

 

 

 

silviapappa.jpg

 

Silvia et son père Walther Sommerlath au Brésil.

 

 

 

 

silviaboken.jpg

 

 

 

 

silviaasard.jpg

 

Le journaliste Johan Åsard

 

 

Par Jenny Alexandersson du Hovbloggen sur Aftonbladet (en traduction automatique "remaniée".)

 

 "En ce moment, il y a un débat intéressant sur http://www.aftonbladet.se/nyheter/article17630339.ab au sujet du livre "Secret de la Reine" écrit par Johan Åsard, l'un des journalistes qui est derrière les histoires dans les faits à froid sur Walther Sommerlath le père de la reine et ses rapports avec les Nazis pendant la guerre.

 

http://www.kungahuset.se/kungafamiljen/aktuellahandelser/2012/aktuellt2012oktoberdecember/drottningenomdeglomdadokumentenberattelsenomwalthersommerlathochefimwechsler.5.292a62ce13848168ac54205.html   Il s'agit d'un débat important et intéressant, la reine avait déjà répondu aux données.

 

 

http://www.kungahuset.se/kungafamiljen/aktuellahandelser/2011/2011/drottningenomundersokningenomsinfarwalthersommerlathdel1.5.70e7de59130bc8da54e80002026.html   l'automne 2011, elle avait commencé sa propre enquête sur ce qui s'est passé lorsque son père racheta l'usine de l'ancien propriétaire juif Efim Wechsler en Allemagne.

 

Le livre révèle avec de nouvelles preuves que la reine avait pris contact avec l'ancien Président du Brésil, Fernando Henrique Cardoso, afin de défendre les actes de son père et pour le remercier d'avoir parlé à l'ancien sénateur brésilien Eva Blay. Laquelle avait ouvertement critiqué la reine Silva et son attitude à l'égard de son père.

La reine avait également pris contact avec plusieurs personnes dans les milieux d'affaires suédois comme le Président du Groupe Bonnier Carl Johan Bonnier."

 

(Source: Aftonbladet.se)

 

Commentaires (9)

BrunO le 10/10/2013
Désolé mais mon commentaire est hors propos: il semble que le site Noblesse et Royauté rencontre de nouveau des problèmes de connection ! est ce bien cela ? si vous avez des infos merci


Eugénie le 10/10/2013
Je viens de parcourir une partie des articles de journaux et documents mis en ligne sur le site de la Maison Royale de Suède.
Tout ceci est extrêmement intéressant et en même temps si délicat.

Le danger dans ce genre de recherches sur une période de l' histoire pas si lointaine que cela, c'est que les non initiés, parmi lesquels je me positionne, ne jugent l'Histoire à l'aune de nos critères actuels ou de fragments de traditions familiales quand il ne s'agit pas d'un roman familial de pure fiction.

En tout état de cause, il doit s'agir d'une véritable blessure pour la Reine.
Chacun sera, sans doute, porteur de Sa vérité.
LA vérité pure et parfaite existe-elle?
Je n'en suis pas certaine.

MERCI sincèrement, Marie, pour la qualité de votre blog , sa richesse et toutes ces "choses" apprises au détour de vos "pages".


Marie du Béarn le 10/10/2013
BrunO, oui apparemment le site de Régine connaît à nouveau des problèmes.
Désolée mais je n'en sais pas plus.
Bonne soirée !
http://royauxsuedois.centerblog.net


Marie du Béarn le 10/10/2013
Merci pour votre soutien Eugénie.
En tapant cet article sur le secret de la reine, je me suis quand même demandé si je n'allais pas trop loin pour un blog de royautés.
Mais comme cette histoire a été rendue publique par la reine depuis un moment déjà et des livres édités, le tout avait sa place ici.
A demain!

http://royauxsuedois.centerblog.net


Eugénie le 10/10/2013
@ Marie du Béarn: Je pense que vous avez bien fait de porter à notre connaissance ce qui doit "secouer" la Suède.

Votre blog traite de ce pays et de sa famille royale. Ce qui arrive à la Reine impacte forcément toute la Suède et au premier chef toute la famille royale donc vous n'êtes pas, il me semble, HS (pour hors sujet).

D'autre part, en mettant tous ces liens en références, vous nous donnez accès à plusieurs "versions" des faits ou plutôt à des sources différentes qui apportent des éclairages complémentaires.

Enfin, la famille royale a fait preuve de transparence et de réactivité, au moins sur ce qu'elle souhaitait communiquer, en donnant très tôt, dès 2011, donc bien avant la parution de ces livres, l'état des recherches faites à titre personnel par la Reine.
La maison royale aurait pu essayer d'étouffer "l'affaire".
Si elle ne dit pas tout, mais peut-on tout dire en l'espèce, quand il s'agit d'une affaire de famille qui remonte à la génération précédente et dans un tel contexte, elle aura fait montre d'une volonté de donner des pistes pour une meilleure compréhension?

Enfin, la Reine Sylvia (comme la Reine Maxima) peuvent-elles être tenues pour responsables des "agissements" éventuels de leurs pères? A l'évidence non!

Je trouve que vous avez alimenté de manière fort professionnelle cet article avec avec un maximum de tact loin des révélations sensationnelles...
Pour tout cela à nouveau, chapeau bas!


Marie du Béarn le 11/10/2013
Bonjour Eugénie,
Encore merci,je n'ai fait que reprendre l'article (en traduction automatique remaniée par mes soins) et les liens du blog "Hovbloggen" de Jenny Alexandersson sur Aftonbladet.se.
Bonne journée!
http://royauxsuedois.centerblog.net


bernou1960 le 11/10/2013
Marie du Béarn,
Très bonne votre idée de nous montrer Silvia petite fille avec son père. Cette photo montre l'amour réciproque entre le père et sa fille.

Cette "affaire" du passé du père de Silvia a dû beaucoup blesser la reine, elle qui ne peut, en aucun cas, en être tenue pour responsable Il serait temps que les journalistes/écrivains trouvent d'autres sujets à se mettre sous la dent.
Elle a fait des recherches, elle a peut-être cherché à protéger la mémoire de son père, qui n'en aurait pas fait autant à sa place ?
Ce livre sera-t'il traduit en français, anglais ou allemand ?


Agnès le 11/10/2013
Il est bien prétentieux et délicat de juger les gens pour cette période révolue et donc les protagonistes sont morts.
Un allemand pourtant inscrit au parti **** dès 1933 a bien sauvé 8000 juifs au Danemark, avec l'aide massive de la population.

D'autres "ennemis" firent ce que leu pays leur demandait de faire, ou leur imposait.

La maison de mon père fut habitée aux 2/3 par les ennemis, qui en prirent possession. Mon père enfant cohabita avec eux de loin. Il me dit qu'en fait ils étaient de jeunes gens enrolés de force par l'armée allemande lorsque leur pays fut envahi et ils s'étaient plutôt bien comportés. L'un d'eux laissait trainer 2/3 oeufs discrètement pour soulager les estomacs affamés de la famille qui n'avait plus accès à ses poules et était ******* aux restrictions alimentaires du pays.

Oui, il est trop facile de condamner.


JAusten le 11/10/2013
il n'y a plus qu'à espérer que l'on ait plus jamais à choisir un camp, le canon sur la tempe au sens propre comme au sens figuré.


Ecrire un commentaire