Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Autres royaux (635)
· Mode et couleurs de l'arc en ciel (484)
· La Famille Bernadotte 2015 (376)
· Baptêmes royaux (298)
· Victoria et Daniel 2015 (375)
· Divers (290)
· La Famille Bernadotte 2016 (235)
· Estelle Oscar Leonore Nicolas Alexander (253)
· Châteaux, musées et traditions (102)
· La Famille Bernadotte 2014 (213)

Rechercher
Statistiques

Date de création : 05.07.2013
Dernière mise à jour : 31.12.2018
6291 articles


Derniers commentaires

Les obsèques du prince Johann Georg von Hohenzollern

Publié le 12/03/2016 à 09:55 par royauxsuedois
Les obsèques du prince Johann Georg von Hohenzollern

 

 

Les funérailles du mari de la princesse Birgitta, le prince Johann Georg von Hohenzollern, ont lieu ce samedi 12 mars à Sigmaringen en Allemagne.

Johann Georg von Hohenzollern a été malade pendant une longue période et serait décédé à la suite de problèmes cardiaques dans un hôpital de Munich.

 

Le roi Carl Gustaf, la reine Silvia, le prince Carl Philip dont la princesse Birgitta est la marraine, et une partie des membres de la Famille royale assisteront aux obsèques qui seront privées.

Parmi lesquels : la princesse Désirée, son mari le baron Niclas Silfverschiöld et la princesse Christina. Ainsi que Sybilla von Dincklage, fille aînée de la princesse Margaretha et cousine germaine des enfants princiers.

 

  680@80-1_1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Sigmaringen_Hedinger_Kirche_2-2.jpg

 

Les funérailles auront lieu en l'église Hedinger à Sigmaringen

Une église qui sert de nécropole aux membres de

la maison de Hohenzollern-Sigmaringen 

(Photo by Andrzej Otrębski)

 

 

 

Une cérémonie publique liée à l'Ordre Royal du Séraphin aura lieu le jour même des funérailles en l'Eglise de Riddarholmen à Stockholm pour le mari de la princesse Birgitta.

 

 

 

 

H-H-Johann-Georg-Prinz-von-Hohenzollern-serafimerskou0308ld.jpg

 

 

 

Le "serafimersköld" ou blason avec les armoiries du prince Johann Georg von Hohenzollern sera amené, sous escorte de la Garde Royale, de l'entrée ouest du Palais Royal jusqu'à l'Eglise de Riddarholmen où il sera exposé dans le chœur pendant le "serafimerringningen" ou sonnerie funèbre des cloches (ou du glas) de l'Ordre du Séraphin.

 

 

Serafimerringning 

 

Depuis 1748, les blasons des Chevaliers de l'Ordre du Séraphin défunts sont accrochés sur les murs de l'Eglise de Riddarholmen. 

Les armoiries sont exposées dans la salle des Ordres de Chevalerie au Palais Royal. Quand l'un des Chevaliers de l'Ordre du Séraphin meurt, ses armoiries sont complétées avec la date du décès et le blason accroché dans l'église de Riddarholmen. 

 

Le jour des funérailles, les cloches de l'Eglise de Riddarholmen se mettent à sonner, ce sont le "serafimerringningen". L'Eglise n'étant pas depuis près de 200 ans une église paroissiale, les cloches ne sonnent qu'en de rares occasions.

 

 

 

(Source: Famille royale suédoise, Expressen et svenskdam.se)

Commentaires (1)

Camille le 04/03/2016
Triste coincidence que ce décès le jour même d'une naissance. La famille royale n'en oublie pas d'honorer le prince. C'est tout à leur honneur.


Ecrire un commentaire